Bonjour et Bienvenue à Orangutan Outreach en Français

facebook-frEncore jeune, la page "en français" de la fondation Orangutan Outreach (sur facebook) crée il y a moins d'un an est née du désir de deux "adoptantes" de sensibiliser le public francophone à la situation des orangs-outans en Asie du sud-Est. En effet, la très grande majorité des associations de terrain et partenaires de la fondation Orangutan Outreach sont américaines, allemandes ou encore australiennes. Difficile alors pour les francophones d'accéder simplement à une information accessible en langue française. C'est ainsi qu'Orangutan Outreach, via son président et fondateur Richard Zimmerman, a pris la décision de créer cette page, et nous en a confié l'administration.

La situation des orangs-outans étant critique, en raison de la déforestation massive et du commerce illégal d'espèces sauvages protégées, nous avons souhaité promouvoir ce programme d'adoption qui permet à chacun d'entre nous de contribuer aux efforts de sauvegarde et de conservation des structures de terrain.

Le programme d'adoption

Lorsque vous vous rendez sur notre site, il suffit de cliquer sur « adopt ».Vous trouverez alors un portrait de chacun des pensionnaires bénéficiant du programme d’adoption. Selon les cas, ils sont pris en charge par la fondation BOS, le SOCP ou encore l’IAR. Il y a fort malheureusement une majorité d’orangs outans bébés ou juvéniles orphelins dans notre programme, mais vous trouverez également des orangs outans adultes, comme la femelle Pingky. Dans les portraits que vous trouverez sur cette page, vous pourrez accéder à plusieurs photos des pensionnaires.

Le programme d’adoption permet à l’adoptant de participer aux frais quotidiens inhérents à la prise en charge de son adopté. Nourriture, frais de santé, installations…Le programme est basé sur une contribution fixée 10 dollars (soit 7 euros environ chez nous) par mois, via Paypal. A tout moment vous pouvez mettre fin à votre prélèvement.

Une fois votre adoption validée, vous accèderez à votre espace personnel qui permet de suivre l’évolution de votre adopté. Photographies, actualités, newsletter, vous serez tenu informé de l’évolution de votre adopté au sein du Centre et du groupe d ‘orangs outans auquel il appartient. Et pour la majorité d’entre eux, l’idée est bien évidemment d’avoir un jour le bonheur de ne plus être adoptant, car votre adopté aura rejoint la forêt. Toutefois, tous n’auront pas cette chance. Trop humanisés ou malades, certains resteront toujours sous la garde et la bienveillance de la structure qui les accueille (Pingky par exemple).

Merci beaucoup pour votre soutien!  {:(|}